Je suis Sophrologue certifiée RNCP par l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris dirigé par Catherine Aliotta.
Spécialisée en transformation et en libération psycho-corporelle, je mets mes connaissances à disposition à travers ma pratique que j’enrichis régulièrement lors de différentes formations.
Bien ancrée depuis plusieurs années dans le secteur du bien-être, j’ai toujours cherché à mettre du sens dans mes intentions professionnelles pour qu’elles puissent avoir un impact positif sur le monde.
Pour autant les choses ont été très différentes sur un plan plus personnel.
Pilotée par des peurs, hypersensible, hypersensitive, les événements que j’ai traversé dans ma vie ont été pour certains des véritables tsunamis.
Je me suis longtemps sentie différente, jusqu’à ce que je sois dépistée HPE (Haut Potentiel Émotionnel) lors d’un test effectué par un Psychologue clinicien, Psychanalyste, qui m’a expliqué les raisons pour lesquelles il est essentiel de le savoir.
A ce moment-là j’ai compris les enjeux et surtout, il m’a fallu trouver les bons outils pour acquérir une harmonie psycho-corporelle, pérenne.
De part ses influences thérapeutiques, philosophiques et ses approches orientales, la Sophrologie est devenue un véritable allié.
J’ai décidé de me faire accompagner lors de séances individuelles, puis en travaillant régulièrement et en constatant les bienfaits, de poursuivre ma quête en me formant au métier de Sophrologue.
La méthode est aujourd’hui pour moi, bien plus qu’un savoir faire, elle est un outil de savoir bien vivre, une philosophie de vie.
J’ai poursuivi mon cheminement en me formant à la médecine traditionnelle chinoise.
Diplomée de l’école SHEN à Paris, dirigée par Christophe Topalian, cela me permet d’appréhender une seconde lecture du corps humain dont l’objectif est de maintenir une harmonie de l’énergie (Qi) à l’intérieur du corps ainsi qu’entre celui-ci et son environnement.
Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir vous accompagner sur le chemin de la transformation et de la libération psycho-corporelle.
N’oubliez jamais que :
« La douleur vous change, c’est vrai, mais c’est vous qui choisissez de qu’elle façon.... »
Aurélie, N