Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Aurélie NALEZNIAK
Sophrologue & Dijitopuncteur
 
 

Aurélie NALEZNIAK , sophrologie à Mougins

07 81 33 73 63
 Centre St Basile, 351 Av. Saint Basile, 06250 Mougins
Aurélie NALEZNIAK
Sophrologue & Dijitopuncteur
 

Tui Na An Mo

An Mo / Tui Na

An Mo (按摩) signifie massage en chinois.

Le massage TUI NA est une spécificité chinoise qui prend en compte les méridiens et les points d'acupuncture du corps, il fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). TUI NA est un mot signifiant pousser (TUI - 推) et saisir (NA - 拿), techniques et manœuvres qui, soit dispersent les blocages énergétiques, soit stimulent ou tonifient l'énergie. Il agit sur les zones réflexes pour tonifier et stimuler l'organisme et l'esprit. Son objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies. C'est un véritable outil de prévention contre tous les problèmes de santé.

 

Le TuiNa aurait été créé vers 1300 av. JC au centre de la Chine, dans l'ancienne capitale de Chine,à Luoyang (Henan).

 

Les ventouses

Les ventouses étaient autrefois très employées en Occident, entre autres pour drainer les abcès ou pour traiter les maladies pulmonaires. En MTC, elles sont souvent utilisées pour contrer les stagnations de sang. Les ventouses sont de petits pots, généralement en verre, en poterie ou en bambou, dans lesquels on introduit une flamme qui consume instantanément l'oxygène créant ainsi un vide partiel. On les appose aussitôt sur le corps, ce qui provoque une succion de la peau. C'est cette succion qui engendre l'effet thérapeutique, en particulier sur le Sang qui, après avoir été aspiré vers la surface de la peau, circule mieux.

La taille et le diamètre d'ouverture des ventouses varient en fonction des régions anatomiques à traiter. En Amérique et en Europe, on utilise principalement les ventouses en verre, car elles se stérilisent facilement et ont l'avantage de permettre de voir à l'intérieur l'intensité de la succion. Il y a trois méthodes traditionnelles d'utilisation :

§  Ventouses gardées. Elles demeurent au même endroit pendant toute la durée du traitement.

§  Ventouses éclair. On les met en place quelques instants et on les enlève aussitôt pour les replacer non loin jusqu'à ce que la peau soit légèrement rougie sur une surface donnée.

§  Ventouses mobiles. Après avoir appliqué de l'huile à massage sur la peau, on y fait glisser la ventouse.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.